Source : Ville d'Echirolles (Isère)
http://www.ville-echirolles.fr/article140.html
« Zappe » :
record d’audimat pour le spectacle d’Idéal Danse
Pubs, séries-télé, musiques de films, « Zappe » a réuni 350 élèves prenant d’assaut un grand espace scénique au rythme du petit écran.
Urgence... Drôles de dames en vue ! En démarrant avec Mission impossible, « Zappe » installe directement l’ambiance. Un rythme de spectacle où les ballets s’enchaînent à la façon d’une soirée zapping...
Marins et capitaine de « La croisière s’amuse » accueillent à leur bord des tahitiennes enjouées. Maya l’abeille permet aux petits de l’éveil de prendre leur temps de petit écran. Les Blues Brothers lancent les danseurs de rock sur des airs au succès garanti tandis que les élèves de Modern’Jazz entrent en force sur Urgence, Men in Black etc. Au bout du compte, un beau melting-pot des genres et des disciplines zappant sans complexe du classique au Modern’jazz en passant par le rock, la salsa, le tango et les claquettes !
Du côté des coulisses Pas si simple de transformer le gymnase Lionel Terray en scène de spectacle digne de ce nom ! Moyennant le tapis de scène de La Rampe, le montage de pendrions sur les côtés et un rideau de fond de scène, l’affaire était jouable. Mais il a fallu le concours de plus de vingt bénévoles pour parvenir à ce résultat scénique. Sans compter les problèmes logistiques classiques des soirs de représentation : surveillance des accès, ordre de passage des danseurs, habillage des petits, etc.
Quatre professeurs, quinze ans de complicité « Il faut absolument s’entendre entre professeurs pour travailler ensemble sur un même thème de spectacle » confie Jaqueline Ferré, prof de Modern’jazz. « Chaque année, on se donne l’été pour réfléchir au concept du futur spectacle. Durant le premier trimestre scolaire, on se concentre sur la trame chorégraphique. Au second trimestre, on lance les répétitions avec les élèves ainsi que les ateliers de couture, à savoir qu’un spectacle comme « Zappe » représente plus de 300 costumes à confectionner ! En mai-juin, ce sont les essayages, les répétitions générales et une certaine montée de pression...
Le 25 et le 26 juin derniers, deux fois 500 spectateurs ont apprécié cette œuvre collective portée par 15 ans d’amitié et de collaboration entre Jaqueline Ferré et véronique Moussier, professeurs de Modern’jazz. Un duo renforcé par Cathy Poriel, professeur de danse classique, depuis 4 ans et, depuis peu, Stéphane Borbiga en rock et danses de salon... Que du Nice people !
|